Nettoyage de sanibroyeur : nos astuces de pro

Appareil très efficace pour broyer les déchets de nos cuvettes, le sanibroyeur est l’outil à avoir chez soi. La spécificité de cet appareil tient de sa flexibilité et de sa capacité à s’adapter aux plus petites canalisations. Comme pour tout appareil, on s’interroge sur comment le nettoyer ? Son entretien requiert l’usage de certains produits et des précautions.

Quels produits utilisés pour nettoyer un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur étant un appareil assez délicat, son nettoyage nécessite une certaine prudence. Contrairement aux w.c. normaux, le sanibroyeur ne doit pas être nettoyé avec des produits agressifs. Ceux-ci peuvent endommager le mécanisme de votre appareil. Afin de ne pas exposer votre sanibroyeur à ce danger, il vous faut éviter l’utilisation des produits détergents agressifs. Les produits dont vous aurez besoin sont proposés par les fabricants de cet appareil et ne risquent aucunement d’abîmer celui-ci.

Afin d’effectuer un nettoyage écologique de votre sanibroyeur, vous pouvez opter pour des produits naturels. Au nombre de ceux-ci, nous avons la traditionnelle eau chaude, le vinaigre blanc et les cristaux de soude. En raison de la délicatesse du sanibroyeur, le meilleur nettoyage possible est celui fait à l’eau simple. L’eau chaude étant déjà naturellement très efficace pour éliminer les microbes et bactéries, elle peut bien nettoyer votre appareil. Quant au vinaigre blanc et aux cristaux de soude, ce sont des produits détartrants très efficaces. C’est pour cela que plusieurs ménages les ont adoptés pour l’entretien et le nettoyage de leur sanibroyeurs. Ces deux produits représentent non seulement des désinfectants, mais également des antiseptiques de qualité.

Lisez pour continuer ; Humidifier sa cave à cigare

Comment débarrasser votre sanibroyeur de toutes saletés ?

Le sanibroyeur est un appareil électrique qui doit être branché sur une prise. La première chose avant de commencer son nettoyage est donc de le débrancher. Cela permettra d’écarter tout risque d’électrocution et par conséquent de vous protéger. Après cela, vous pourrez passer au nettoyage proprement dit de votre appareil. Le nettoyage en surface de votre sanibroyeur, se fait de la même manière que pour un w.c. classique.

La seule différence est qu’ici tout produit agressif est interdit. Si vous possédez un nettoyeur vapeur, vous n’aurez qu’à y diluer le produit pour lequel vous avez opté, puis à nettoyer toute la partie externe. Par contre si ce n’est pas le cas, une éponge et une brosse suffisent amplement. Quant au nettoyage en profondeur de votre sanibroyeur, vous n’avez qu’à verser votre liquide nettoyant dans la cuvette et à patienter quelques minutes avant de tirer la chasse. Vous pouvez également démonter l’appareil et le laver avec de l’eau.

Lisez pour continuer ; ce site très pertinent

Quelles dispositions prendre pour faciliter le nettoyage d’un sanibroyeur ?

Pour faciliter le nettoyage de votre sanibroyeur, les dispositions à prendre sont essentiellement liées à son entretien quotidien. Au-delà du nettoyage, cet aspect prend en compte les gestes quotidiens à adopter pour un bon fonctionnement de l’appareil. Ceux-ci ont pour but de minimiser les risques de bouchage de votre appareil, lui épargnant ainsi la remontée de tout ce qui y est jeté. Ainsi donc, afin de maintenir la propreté de votre sanibroyeur, évitez d’y jeter autre chose que du papier toilette. Cela vous permettra d’avoir un appareil qui fonctionne bien et qui évacue correctement toutes les saletés.

Laisser un commentaire