Comment régler correctement sa tablette graphique ?

Si vous êtes un designer et vous venez de vous procurer une tablette graphique, sachez que vous venez de faire un grand pas vers la professionnalisation de votre métier, car avec cet appareil, il vous sera plus facile de dessiner vos images avec toute l’esthétique possible.

Cependant, avant de commencer par s’en servir, il est indispensable d’effectuer quelques réglages au préalable. Si vous souhaitez en savoir plus, voici comment ajuster dans la forme et dans le fond votre tablette graphique avant son utilisation.

Préparez l’espace de travail

Ici, quand on parle de l’espace de travail, il ne s’agit pas de la zone d’activité dans laquelle vous dessinez sur la tablette. Nous parlons ici de tout le cadre de travail. En effet, votre appareil doit être positionné sur un bureau plat et bien confortable. Votre positionnement doit respecter aussi certaines normes.

D’abord, vous devez être détendu devant votre tablette. Vous devez la placer de telle sorte que vous vous sentiez bien à l’aise. Vos yeux ne doivent pas être braqués sur l’écran pendant tout le temps que vous travaillez. Si vous aimez les inclinaisons, vous pouvez vous procurer un modèle PC.

Si vous avez du mal a vous passer du dessin sur papier une nouvelle tablette a été créé qui permet de conserver cette technique

Installez les différentes pilotes

Pour que votre dispositif fonctionne à merveille, il est important d’installer des pilotes. Certes, lorsque vous le branchez pour une première fois pour travailler, vous ne sentez aucune insuffisance concernant ces différents éléments. Mais quelques jours après, la demande commence par s’afficher sur votre écran. Ce qui est parfois agaçant.

C’est pourquoi la première des choses à faire si vous branchez votre tablette graphique est d’installer les pilotes. Pour le faire, c’est très simple. En effet, lors de la livraison de votre appareil, ce dernier est accompagné d’un CD. C’est sur ce disque que se trouvent les pilotes.

Il suffit d’insérer le CD dans votre tablette et les pilotes s’affichent automatiquement. De même, pour mettre à jour ces pilotes, vous devez vous rendre sur le site du fabricant. Une adresse qui est toujours indiquée dans le guide manuel.

Désactiver le service Tablet PC

La plupart des tablettes graphiques sont équipées de ce service sous Windows. Ce service permet donc de repérer l’écriture manuscrite. Et très souvent, cela crée des bugs lorsque vous travaillez. C’est pourquoi il est souvent conseillé de le désactiver. Sauf que pour y arriver, vous devez respecter un processus.

D’abord, vous devez vous connecter à un réseau Wi-fi et accédez à un moteur de recherche. Ensuite, vous tapez dans la barre de recherche, ‟service”. Après avoir lancé votre requête, plusieurs résultats vont s’afficher dont ‟service Tablet PC”. Vous faites un clic droit sur ce résultat et vous entrez dans la proposition ‟Propriétés”. Vous cliquez ensuite sur ‟arrêter” et deux résultats s’affichent à savoir ‟activer et désactiver”. Il suffit de choisir ‟Désactiver” et de le valider.

Cliquez sur ce lien pour avoir les caractéristiques et test d’une des meilleures tablettes graphiques

Configurez la tablette

Lorsque vous achetez nouvellement votre tablette, il est important de configurer certains paramètres. Pour le faire, il suffit de vous rendre dans le ‘’panneau de configuration’’ de votre appareil. Des options vous sont proposées selon le niveau de performance de votre tablette.

Vous êtes appelé à configurer comme exemple, le niveau de la pression de l’écran, l’adaptation de la gomme et la compatibilité du stylet.

Laisser un commentaire