Comment humidifier sa cave à cigare ?

La cave à cigare, pour bien la conserver et conserver son contenu doit être humidifiée. L’humidification consiste donc à faire en sorte que la température ne soit ni chaude ni froide, mais plutôt bien réglée pour que les cigares ne pourrissent pas. Pour pratiquer l’humidification de votre cave à cigare, nous vous proposons deux méthodes.

L’utilisation d’eau déminéralisée

L’eau déminéralisée peut vous aider à humidifier votre cave à cigare. Pour ce faire, il vous faudra dans un premier temps prendre un récipient d’eau. Ajouter à ce récipient de l’eau déminéralisée. Une fois que cela est fait, il vous faudra prendre votre humidificateur.

Il faut vous assurer que ce soit un humidificateur à mousse. Mettez l’humidificateur dans le récipient d’eau de sorte que ce dernier soit à la mi-hauteur. Une fois que vous avez introduit dans le récipient votre humidificateur, assurez-vous que ce dernier reste trempé dans l’eau au moins pendant 5 minutes.

Pour savoir comment reconnaitre la qualité d’un cigare lisez cet article

Après ces 5 minutes, vous devez constater que la mousse a absorbé l’eau de manière uniforme sur toutes ses faces. Retirez-le à présent et secouez légèrement de sorte que le surplus d’eau disparaisse. Une fois que vous avez fait cela, il faudra à présent nettoyer l’humidificateur avec un torchon sec.

Avant de remettre ce dernier en place dans la cave, il faut vérifier que la cave est quant à elle totalement sèche. En ce moment, vous pourrez remettre l’humidificateur. Il faut qu’il ne reste vraiment aucune goutte d’eau sur l’humidificateur sinon, les cigares pourront être mouillés et cela attire bien évidemment la moisissure.

Toutefois, si l’humidificateur que vous utilisez est un humidificateur à cristaux, il ne faudrait pas commettre l’erreur de faire usage d’eau distillée. Voilà donc une première méthode pour humidifier votre cave à cigare. La seconde méthode pour humidifier votre cave à cigare est de faire usage de propylène glycol.

L’humidification du propylène glycol pour humidifier votre cave à cigare

L’humidification de votre cave à cigare peut se faire avec une autre substance que l’eau distillée. Il s’agit simplement d’utiliser du propylène de glycol. Cependant, cette substance d’humidification est à utiliser uniquement avec un humidificateur en mousse.

Par ici pour voir la boite la plus vendu du moment avec un design simplet et élégant et de bonne performance

Cette substance présente un avantage surtout quand elle est utilisée avec un humidificateur en mousse. Elle aura la faciliter de répandre rapidement cette humidité dans toute la cave.

Pour effectuer l’humidification, il faut cette fois faire le mélange de la substance avec de l’eau déminéralisée. Lorsque c’est fait, il faut y tremper la mousse afin que cette dernière soit bien remplie du mélange. Une fois que c’est fait, nettoyez correctement comme pour la méthode plus haute.

Parfois, l’humidité au niveau de la cave peut être un peu élevée. Lorsque c’est le cas, il faudra la faire évacuer. Pour y parvenir, vous devez dans un premier temps ouvrir tous les accès à la cave à cigares. Une fois ouverte, la température va chuter. Vous aurez alors une température normale.

Il faut noter que la température normale de la cave à cigare doit tourner autour de 70 °C. C’est ainsi que vous aurez réalisé l’humidification de votre cave à cigares.

Laisser un commentaire