Comment bien placer son antivol moto ?

L’antivol est un dispositif mécanique ou électronique qui permet de sécuriser une moto. Ainsi, vous pouvez garer votre moto partout où le besoin se fait sans pouvoir craindre pour sa sécurité. Certains antivols sont même équipés d’un système de dissuasion qui permet de vous alerter en cas de tentative de déplacement de votre moto. Cependant, il est important de savoir comment placer l’antivol afin de bien sécuriser votre moto. Découvrez dans cet article quelques astuces sur la disposition de l’antivol moto.

Meilleur comparatif d’antivol moto ici : https://securimotoinfo.fr/

Le modèle de l’antivol moto

Tous les antivols moto ne se placent pas de la même manière. En effet, il existe plusieurs types d’antivols dont principalement les antivols mécaniques et les électroniques. Ainsi, pour placer un antivol, vous devez prendre en compte le modèle à votre disposition. Certains modèles mécaniques sont conçus pour être fixés à l’un des disques du système de freinage de votre moto. D’autres sont conçus pour s’attacher sur l’une des roues.

à Voir aussi : Comment souffler dans un éthylotest ?

Placer un antivol moto mécanique

Il existe 3 types d’antivols mécaniques : l’antivol U, la chaîne et le bloque disque. Ces trois modèles s’installent cependant différemment. L’antivol U comme l’indique son nom a la forme d’un grand U avec à l’extrémité un gros système de verrouillage. Pour ce faire, vous devez déverrouiller l’antivol et l’insérer entre les rayons de l’une des roues de votre moto. Ensuite, verrouillez les deux extrémités de l’antivol avec le bloc de sécurité. S’agissant de la chaîne, le mécanisme n’est pas le même. La chaîne vous offre plusieurs possibilités de sécurisation de votre moto.

La chaîne est utilisée pour bloquer l’une des roues de la moto avec la jante ou tout autre support. Pour ce faire, déverrouillez la chaîne, puis enroulez-la entre les roues et jantes. En fonction de la longueur de la chaîne, vous pouvez faire autant de tours que possible. Ensuite, verrouillez les deux extrémités avec le bloc de sécurité. Toutefois, le verrouillage se fait généralement avec une clef. Évitez donc de trop forcer la clé au risque de l’endommager.

Le bloc disque est un modèle d’antivol qui permet de bloquer l’un des disques du système de freinage. Pour cela, il vous suffit de le placer de telle manière que le disque de la moto soit entre les deux extrémités du bloque disque. Ensuite, verrouiller le bloque disque. Une fois verrouillée, la moto sera immobile. Comme avec le précédent, éviter de trop forcer la clef de verrouillage.

Placer un antivol électronique

Les antivols motos électroniques sont des systèmes de dissuasions qui disposent d’une alarme d’alerte. Toutefois, pour le placer, il vous faut un certain talent en bricolage ou en électricité. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert afin que votre antivol soit placé correctement. Les antivols électroniques sont très pratiques de nos jours surtout à cause de systèmes d’alarme. Vous avez même la possibilité de changer la mélodie en fonction de votre choix. Toutefois, il est important de porter votre choix sur des modèles ayant une batterie dotée d’une bonne autonomie afin d’éviter que l’antivol ne cesse de fonctionner soudainement.

Laisser un commentaire